Alice Gautier 4

Au travail

22 nov.

› 26 nov.

Les Géants

Les Géants est un projet de performance chorégraphique qui s'invente dans la rencontre du 
cinéma, de la danse et du théâtre. Comment projeter un imaginaire cinématographique sur un plateau ? Comment y inviter un corps de cinéma ?

Les Géants se saisie d'images existantes. Ces images sont sélectionnées, avec un soin et une logique qui parfois nous échappe, celle de la mémoire.

Les Géants se construit sur l'impossible passage d'un champs à un autre, sur la forme lacunaire du souvenir. Par la transformation, la disparition, l'évocation, ces mouvements d'imaginaires, 
apparaissent de nouveaux récits.

Avec Lucie Collardeau et Maxime Bonnin

Alice Gautier

Dans les fictions qu’Alice Gautier réalise, le sens passe avant tout par le geste. Par l’écriture du mouvement, du rythme et de la présence, elle construit d’étranges récits, hantés par le chorégraphique. 
Depuis sa formation à l'EESAB de Rennes, elle poursuit ses expérimentations autour de la narration, au travers de films ou de performances.
Alice Gautier collabore avec d'autres artistes comme Alain Michard, Loïc Touzé, Daphné Achermann, Aline Landreau ou Laurent Cebe, sur des projets scéniques et cinématographiques. 
Parallèlement, depuis 2016 elle intervient dans des ateliers qui croisent pratiques de danse et pratiques de l’image. Elle a participé également à l'organisation de la résidence et du festival de performance SETU à Elliant (29).

Ce projet bénéficie du soutien de la Ville de Nantes, du Département Loire Atlantique pour l'aide à la maquette et de la DRAC Pays de la Loire dans le cadre des résidences chorégraphiques, "France Relance".