Alice Gautier

Au travail

27 juin

› 1 juil.

Alice Gautier

Au creux

Au creux est un film sur le processus de création de la pièce chorégraphique NO OCO de Loïc Touzé, réalisée avec les 23 danseurs du Ballet de Lorraine entre l’année 2019 et 2020.
Au creux s’empare de cette expérience chorégraphique et propose une forme filmique libérée de son contexte où imaginaire de la pièce et processus de travail participent d’un nouveau récit fictionnel.

Alice Gautier

Dans les fictions qu’Alice Gautier réalise, le sens passe avant tout par le geste. Par l’écriture du mouvement, du rythme et de la présence, elle construit d’étranges récits, hantés par le chorégraphique. 
Depuis sa formation à l'EESAB de Rennes, elle poursuit ses expérimentations autour de la narration, au travers de films ou de performances.
Alice Gautier collabore avec d'autres artistes comme Alain Michard, Loïc Touzé, Daphné Achermann, Aline Landreau ou Laurent Cebe, sur des projets scéniques et cinématographiques. 
Parallèlement, depuis 2016 elle intervient dans des ateliers qui croisent pratiques de danse et pratiques de l’image. Elle a participé également à l'organisation de la résidence et du festival de performance SETU à Elliant (29).

Ce projet bénéficie du soutien du CCN Ballet de Lorraine