Carole Perdereau

Le Grand HUIT - Centre Chorégraphique National de Nantes

3 déc.

19h45

Premier Présent

-création-

La vie des insectes est une peinture de René Magritte qui ne représente pas ce qu’elle dit qu’elle est. C’est d’abord sans en connaître le titre que je m’y suis intéressée, le titre est apparu après.
La peinture est figurée par une femme et un homme face à face au milieu d’une action indéterminée, sur une plage bleue avec un soleil vert. Le rapport semble égalitaire entre les deux corps et ce face à face pourrait nous interroger sur la dualité, l’identité, le reflet de l’autre sur soi-même ; mais rien ne détermine réellement la nature de cette posture, possiblement en conflit, possiblement en amour, possiblement inconnu l’un de l’autre. De ces ambivalences, Premier Présent suggère un passé et un futur imaginés qui combleraient ce qu’on ne voit pas. Le présent bouge. CP

Distribution / mentions

Conception, chorégraphie : Carole Perdereau
Interprétation : Audrey Gaisan Doncel, Jérôme Andrieu
Musique : Jonathan Seilman
Lumières : Séverine Rième

Production : Vot tak tak
Coproduction : Les Moulins de Paillard-Centre d'art de Poncé-sur-le-Loir avec les Ateliers Médicis-dispositif Transat, Buda Kunstencentrum-Coutrai, Centre Chorégraphique National de Tours-direction Thomas Lebrun
Soutien à la production : CCN de Caen en Normandie-direction Alban Richard // Avec le soutien du Centre Chorégraphique National d’Orléans-direction Maud Le Pladec et d’HONOLULU-Nantes  
Résidence réalisée au Théâtre d’Orléans avec l’aimable autorisation de la scène nationale d’Orléans // Étape de recherche à l’invitation de la Tierce dans le cadre du Praxis #16, La Manufacture-CDCN-La Rochelle //Premier Présent a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND Centre national de la danse
Premier Présent est soutenu par le Ministère de la Culture, Direction Régionale des Affaires Culturelles Pays de la Loire, au titre de l’aide au projet et dans le cadre du dispositif « France Relance »
Avec le soutien de la Spedidam

Carole Perdereau

Danseuse et chorégraphe, se forme à l’école School For New Dance Development à Amsterdam. A partir de cette période elle commence à développer une recherche chorégraphique.
Depuis 1999 elle a créé, Ex, Between 5 to 5 and 5, Micro Music, A faire chez soi, Objets/Monstres, Travers, L’Assaut, Ouest.
Parallèllement comme interprète, elle a travaillé avec Gaël Sesboué, Jocelyn Cottencin, Loïc Touzé, Laurent Pichaud, Sylvain Prunenec, Fabienne Compet, ResPublica , Le Club des 5, Donald Fleming, Pierre Droulers.
Elle collabore à plusieurs projets en tant qu’assistante, notamment avec Loïc Touzé pour 9, Mickaël Phelippeau pour 22, Avec Anastasia, Jonas Chéreau & Madeleine Fournier pour Sous-titre.
De 2006 à 2016, elle co-dirige l'association Lisa Layn avec Annabel Vergne (Arts visuels - scénographie - mise en scène). De 2017 à 2018, ses projets sont portés par la plateforme de production Météores à Nantes et depuis 2019 par la structure Vot Tak Tak à Bordeaux.
.

Informations pratiques

Lieu de la représentation : CCNN
Adresse : 23 rue Noire 44000 Nantes
Accès : Tram 3 / Poitou

Durée : 55 minutes

Places limitées
Passe sanitaire requis
Entrée libre - réservation indispensable
au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr