Caroline Claude Boillet est en résidence au travail de sa pièce Vision, elle sera présentée le 1er décembre à 21h au TU dans le cadre du Grand HUIT.
Caroline claude boillet travaille à partir de photos de duos ouvertement queer, ou pas. Photos anonymes, oubliées puis mystérieusement récupérées. En croisant ces archives avec l’œuvre écologique du Tuning score de Lisa Nelson, elle poursuit ce geste de récupération, et propose de faire la reprise des bouts de ces images. Pour faire mémoire à plusieurs. Pour que l'instantané devienne, peut-être, animé, et qu'on raccommode nos liens de parenté avec des ancêtres qui insistent à se laisser voir.
À travers un dispositif d'immersion en temps réel, la pièce fait le pari d’un apprentissage oblique voire déviant au cœur de notre propre vision, pour au fond, nous rendre mutuellement capables de voir ces images.
Résidence de création soutenue par ORO dans le cadre des résidences chorégraphiques, DRAC Pays de la Loire
Caroline claude boillet
Caroline claude boillet est chorégraphe, performeuse, documentariste.
Soutenue par les Tuning scores, les questions féministes intersectionnelles et la méthode Feldenkrais, elle s’intéresse au dialogue des sens et enquête, dans le studio comme au quotidien, le désir, les processus pour apprendre à survivre, les systèmes d’empowerment mutuel pour faire ensemble, et la traduction entre les médiums et les genres.
Monteuse pour les éditions Contredanse, notamment de la publication Anna Halprin danser la vie, coréalisatrice du documentaire sonore A bras le corps sur l’autodéfense féministe, elle s’intéresse à la documentation des pratiques et leur persistance dans le temps.
Depuis 15 ans, elle cultive la collaboration avec Lisa Nelson à travers l'œuvre ouverte du Tuning Score, et la développe dans des collaborations à long terme avec Pascale Gille, Baptiste Andrien, Franck Beaubois, Mathilde Monfreux et dans VISION, sa première pièce. Artiste indépendante, elle invite et est invitée pour faire de la recherche et performer en Europe dans des ensembles qui se renouvellent.Elle habite un habitat léger dans le Pilat.