Corentin Le Flohic

Au travail

17 févr.

› 22 févr.

Corentin Le Flohic

Back Player (Saison 2 :)

BACK PLAYER est une série d’enquêtes sur les usages, les désirs et les dérives qui se recyclent dans nos cultures musicales. Elle produit de courts épisodes, rassemblés en volumes thématiques. Selon la source et l’angle d’attaque, le medium oscille entre danse, chant, speechs, actions et visions, parodies et mélodrames.

Suite au volume solo Éternelle flamme où se démontent quelques lieux communs de la Variété, cette nouvelle saison investit une plus large palette d'influences. J’y invite une série de collaborateurs, professionnels et amateurs en différents points, à faire le tour de ce qui les anime, les dépasse, les sature ou les feraient sérieusement dérailler.

Artistes invités pour cette session : Roméo Agid et Anne Lenglet.

Corentin Le Flohic

Issu d’une pratique des arts en amateur, Corentin Le Flohic glisse de l’illustration vers le croquis, la performance et le montage vidéo à l’université de Rennes. Suivent 3 formations en danse, académiques et expérimentales: Hallet-Eghayan, CDC Toulouse, CNDC Angers. Durant ces années il développe une pratique vocale autodidacte, poursuivie avec le coaching Haim Isaacs, Myriam Djemour, Roméo Agid, Jean-Baptiste Veyret-Logerias. Depuis 2011 il travaille comme interprète, assistant et regard extérieur, naviguant du contemporain vers le buto, le baroque, le (post)moderne, la notation, la pop, le cabaret, la psychologie, la technologie: Tino Seghal, Ko Murobushi et Carlotta Ikeda, Dominique Brun, Pauline Simon, Béatrice Massin, Ambra Senatore, Loïc Touzé, Lina Schlageter, Roméo Agid, Gurshad Shaheman. Démarré en 2017, BACK PLAYER est son premier projet professionnel, accompagné de nombreux témoins, conseillers et conseillères.