Eli Lécuru

Le Grand HUIT - HONOLULU

1 déc.

20h00

Laura Severi

ENTERING

Projet chorégraphique et performatif, ENTERING interroge et déconstruit notre relation à ce que nous nommons la "Nature".
Inspirée notamment par une certaine pensée anthropologique remettant en cause l'existence d'une nature extérieure à l'humain, objectalisée et étrangère, la pièce envisage un ecosystème où tous les éléments inter-échangent.
En plongeant dans quatre monde, quatre univers distincts - les forêts de Sibérie, la jungle amazonienne, les montagnes du Japon et les déserts - quatre danseuses explorent les bords qui séparent a priori les espèces humaines des espèces non humaines.
En semant le trouble entre l'humain et l'animal, elles mutent, se transforment. Elle deviennent hybrides. Elles changent de territoire pour mieux sentir ce qui nous rapproche des autres êtres vivants.
La pièce intègre le public dans son dispositif scénique. Par sa présence proche des interprètes, immergé par le son, le spectateur est inclus dans cette nature imaginaire, afin de convoquer un « sentiment océanique », où toutes les parties forment un tout.

Distribution / mentions

Conception et chorégraphie : Éli Lécuru
Avec Louise Doumeng, Lisa Miramond, Clémentine Pasgrimaud et Audrey Tarpinian.
Collaboration artistique : Laura Severi
Son : Thomas Durand
Production : Compagnie NOUR

Aides et soutiens 
Soutiens financiers : la Ville de Nantes, le Département Loire-Atlantique, la Région Pays de la Loire, CCN de Nantes, Musique et Danse en Loire Atlantique.
Aides à la résidence : LOLAB, ORO-HONOLULU avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, Résidences chorégraphiques 2021
Résidences : LOLAB, les fabriques Dervallières et Chantenay, HONOLULU Nantes, CCNN, TU, CNDC.

Eli Lécuru

Comédien.ne et metteur.e en scène de formation, chorégraphe par la pratique, Eli Lécuru s'est formé.e au théâtre dans différentes écoles à Paris et étudie aussi les sciences sociales pendant de longues années. Eli approche la danse contemporaine et approfondit son rapport au corps avec les pratiques somatiques. Par l'intermédiaire de workshops, Eli rencontre le travail de chorégraphes qu'elle apprécie tel.le.s que Giséle Vienne, Loïc Touzé, Vincent Thomasset, Hermann Diephuis et Alain Michard. En 2016, ielle crée sa propre compagnie, NOUR, afin de développer un langage personnel en abordant le corps en premier lieu. Eli crée un premier solo, entre danse et conférence : La version actuelle puis une pièce de groupe, ENTERING en 2021. Depuis 2020, ielle est également danseur.se pour les performances d'autres artistes (Laurent Cebe, Mickaël Freslon, Julie Nioche). Afin de donner plus d’ampleur à sa pratique de la transmission, Eli se forme également de manière professionnelle au Body Mind Centering dans le cadre de la formation d’Educateur Somatique par le Mouvement.

Informations pratiques

Lieu de la représentation : HONOLULU
Adresse : 9 rue Sanlecque 44000 Nantes
Accès : Tram 2 et 3 / Hôtel Dieu - Bicloo / Hôtel Dieu - Bus : C2 et C3 / Hôtel Dieu

Durée : 45 minutes

Places limitées
Passe sanitaire requis
Entrée libre - réservation indispensable
au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr