Eugénie Hersant-Prévert

Au travail

15 mars

› 19 mars

Frederick Guerri

Au bord du corps (titre provisoire)

« Au bord du corps » est une création solo intime, sincère et poétique qui questionne la relation que l’on peut avoir à son corps, notre manière de l’habiter. Qu’est-ce qui se tisse entre soi et son corps ?
Ce solo est une investigation profonde sur cet “entre” vivant, mouvant, constamment en évolution.
C'est à partir de ma discipline de cirque, les équilibres sur les mains et leur mise en mouvement, que j'explore. S'ajoute à ce travail chorégraphique une introspection autour de l’écriture textuelle. Comment mettre des mots sur des sensations corporelles, comment mettre en corps des sensations textuelles ?
Cette création navigue entre mouvement et immobilité, entre voix et silence, souffle et respiration, corps à l'endroit et corps à l'envers pour explorer, écouter et habiter ce lien si intime, et pourtant souvent délaissé, entre soi et son corps.

BIOGRAPHIE

Après une licence en études théâtrales à Rennes et de nombreux projets associatifs et artistiques, Eugénie Hersant-Prévert intègre en 2015 la formation professionnelle du CRAC de Lomme où elle se spécialise en équilibre. Avec l’enseignement de Yaqin Deng, ancienne artiste de cirque de la troupe nationale de Hunan, elle apprend la résistance et la persévérance sur les mains.
En 2018, elle co-créé avec Joseph Bleher, jongleur boîtes, la cie du Long Raccourci pour la sortie d’un premier spectacle en duo “Don’t Worry”, qui aborde sous un autre angle la notion du corps et de la blessure.
En 2019, c’est avec la cie La Rime en duo avec Macarena Gonzalez-Neuman, contorsionniste et équilibriste, qu'ils explorent la rencontre entre cirque et poésie en langue française et espagnole.
Membre du Collectif du Plateau depuis 2020, elle continue d’aborder sa spécialité par le mouvement, par l’émotion, par l’expressivité et la souplesse.