Joachim Maudet

Au travail

4 oct.

› 8 oct.

compagnie Les Vagues

̶W̶E̶L̶COME

̶W̶E̶L̶COME s’inscrit dans la continuité du travail autour de la relation et de la dissociation du corps et de la voix initié dans la création ˈstɔːriz : des voix distinctes des corps, entités autonomes venants dialoguer, s’interposer ou appuyer le mouvement dansé.
 
Éclairés dans un rectangle lumineux, trois personnes accueillent le public. 

Leurs corps sont fragmentés :
Des corps vides aux voix pleines
Des corps endormis aux voix oppressées,
Des regards bienveillants emplis de mauvaises intentions.
 
Les voix virevoltent et se révoltent
Les mots se tordent et se délitent,
Brouillant sens et directions.
 
Cette situation d’ambiguïté marque le point de départ de la pièce WELCOME, une entrée dans un voyage tragi-comique où corps et voix dialoguent, s’entremêlent et se démènent.
De cette conversation entre corps et voix intérieures, les trois performeurs nous invitent à percevoir les espaces qui contiennent, limitent et séparent.
 
̶W̶E̶L̶COME met en lumière des corps divisés appuyant cette nécessité de se rassembler, de dépasser les frontières et de voir ce qui se passe au-delà de nous.

Distribution

De : Joachim Maudet
Avec : Sophie Lèbre, Pauline Bigot et Joachim Maudet
Création lumière : Nicolas Galland
Création sonore : Julien Lafosse
Regards extérieurs : Yannick Hugron et Chloé Zamboni
Assitant vocal : Pierre Derrycke
Production : Aline Berthou - Aoza Production

Production

Production : compagnie Les Vagues
Co-productions : Le Triangle, cité de la danse / Rennes, KLAP Maison pour la danse / Marseille, Le réseau des petites scènes ouvertes, Danse à tous les étages, Le Théâtre de l’Arsenal / Val-de-Reuil, Le Théâtre de Vanves / Vanves, Le Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape, direction Yuval Pick / Rillieux-La-Pape
Mise à disposition de studios Le Colombier / Bagnolet, Le Dancing / Val-de-Reuil, Honolulu / Nantes
Avec le soutien de la DRAC Bretagne dans le cadre de l’aide au projet, la Région Bretagne et Rennes Métropole
Avec le soutien de Danse Dense

BIOGRAPHIE

Né en Bretagne, Joachim Maudet est diplômé du CNSMDP de Paris en 2012. En tant qu'interpète, il a travaillé avec Tatiana Julien, Arthur Perole, la Noord Nederlandse Dans (Holland), le National Dance Company Wales (UK), Samuel Faccioli et Bérangère Fournier, Christian Ubl, Lea Tirabasso et Leonard Rainis et Katell Harterau. En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim crée la compagnie Les Vagues en 2017. Il crée ˈstɔːriz en 2019. WELCOME est la deuxième pièce de la compagnie Les Vagues.