Que la source soit déterminée ou floue, comment nous organisons-nous pour cohabiter avec la faille ?
Ou comment observer ce que l’on ne voudrait pas voir ?
Suite à « La volonté et son contraire » proposé en janvier 2020 à Honolulu, « La source et la faille » continue d’explorer un temps de recherche autour de la question d’écriture à partir de matériaux (avancés ou non) apportés par les participants. L’atelier vise à mettre en partage les questions relatives à chacun des projets et travailler à soulever, faire apparaître ce qui serait l’essentiel des propositions.
Il est conseillé pour suivre l’atelier que chacun puisse passer par différentes places, porteur de projet, acteur pour les autres (si besoin) et spectateur actif.
Carole Perdereau
Danseuse et chorégraphe, Carole Perdereau se forme à l’école School For New Dance Development à Amsterdam. A partir de cette période elle commence à engager une recherche chorégraphique.
Depuis 1999 elle a créé, Ex, Between 5 to 5 and 5, Micro Music, A faire chez soi, Objets/Monstres, Travers, L’Assaut, Ouest.
Parallèllement comme interprète, elle travaille notamment avec Gaël Sesboué, Jocelyn Cottencin, Loïc Touzé, Laurent Pichaud, Le Club des 5, Fabienne Compet, Sylvain Prunenec, Pierre Droulers, Donald Fleming.
En tant qu’assistante/collaboratrice artistique, elle travaille notamment avec Loïc Touzé pour 9, Mickaël Phelippeau pour 22, Avec Anastasia, Set up, Jonas Chéreau & Madeleine Fournier pour Sous-titre.
De 2006 à 2016, elle co-dirige l'association Lisa Layn avec Annabel Vergne (Arts visuels - scénographie - mise en scène). De 2017 à 2018, ses projets sont portés par la plateforme de production Météores à Nantes et depuis 2019 par la structure Vot Tak Tak à Bordeaux.
informations pratiques
- Durée : 13 heures / 2 jours
- Dates et horaires
samedi 12 février : 10h30-13h / 14h-18h30
dimanche 13 février : 10h-13h / 14h-17h - Tarif : 130 € + 15 € d'adhésion annuelle à l'association
- Inscription par mail ici
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
• Professionnels du spectacle vivant, de la performance, ayant un projet en cours ou un début de projet (danseurs, comédiens, plasticiens, circassiens)
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
•Questionner les notions de composition par la pratique