Laura Kirshenbaum

Au travail

17 nov.

› 22 nov.

Kostantinos Risoz

NO HARD FEELINGS

NO HARD FEELINGS tente d’intervenir à cet endroit où l’aspect métaphorique du corps physique est en jeu. Dans ce solo, je cherche à mesurer par des moyens physiques la distance conceptuelle entre le pacte historique du rapport représentation/image /symbole et le corps lui-même.

Je m’appuie sur des matériaux familiers pour stimuler la production du mouvement ; les gestes de la main, tirés de la culture pop ou quotidienne, déploient un large spectre des situations performatives où je charge et je décharge constamment des événements physiques, faisant apparaître diverses connotations et qualités.

Mon corps devient ainsi un véhicule qui traverse le temps et l'espace de multiples narrations. Mes fragments physiques et vocaux invoquent la présence de personnages canoniques, dont l'impact primordial a profondément marqué la représentation de la figure féminine au cours de l'histoire.

Je cherche à pratiquer comment être quelque chose et simultanément l'abandonner; c'est une tentative d'aller au-delà du visible et du palpable, au-delà de ce que l'on voit ici et maintenant. C'est un désir de créer une dimension fictive pour un corps de chair et de sang en action.

L.K

Laura Kirshenbaum

Danseuse et chorégraphe Israélienne née en 1986, elle vit et travaille actuellement à Montpellier. Laura Kirshenbaum est l’une des chorégraphes accompagnées entre 2019 et 2021 dans le cadre de Creative Crossroads, un programme commissionné par Life Long Burning. Elle travaille actuellement sur son nouveau projet long-terme, the H.A.N.D, et collabore avec les chorégraphes Eve Chariatte (CH) et Laurent Pichaud (FR). En juin dernier, elle conclue ses études de chorégraphie et ses recherches dans le cadre du Master EXERCE à l’ICI-CCN de Montpellier (2016-2018), sous la direction artistique de Christian Rizzo. Elle est membre du groupe Israélien Public Movement for research and performance. En Israël, elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes locaux et a créé ses propres œuvres avec la performeuse Ma’ayan Mozes.

Credits

Chorégraphie et performance : Laura Kirshenbaum
Regard extérieur : Myrto Ktsiki
Musique : Paola Stella Minni, Kostantinos Rizos et Laura Kirshenbaum
Costumes, lumières, scénographie : en cours
Ce solo est co-produit par ICI-CCN de Montpellier, STUK | house for dance, image and sound (Louvain, BE) et WASP (Bucarest, RO) dans le cadre du projet soutenu par l’Union Européenne, Life Long Burning, Kelim (Bat-Yam, IL) et accueilli en résidence par Honolulu Nantes.
Ce projet bénéficie du soutien de la Israeli lottery company.