Les somatiques #5

Evènement

23 sept.

› 24 sept.

Lors de cette 5e édition des Somatiques, HONOLULU invite Florence Augendre et Marion Blondeau à présenter la pratique de la fasciapulsologie.

Programme détaillé bientôt en ligne.

Florence Augendre (FR/BE)

artiste chorégraphique indépendante, danseuse, actrice, auteure, chercheuse et interprète, Florence engage et développe son ouvrage tant dans les domaines du théâtre, du cinéma, de l'opéra, que des arts plastiques et de la danse contemporaine.
D'abord formée en Body-Mind Centering(R), Florence est certifiée depuis 2008 en tant que praticienne de Fasciapulsologie (IFCC-Christian Carini), et étudie depuis 2014 avec le docteure en psychologie Catherine Shainberg (School of Images, Saphire™).
Fascinée par les notions de lien et d'analogie, les mystères de l'humain, elle consacre une grande part de sa recherche à la constitution profonde et stratifiée de l'être, ses modalités d'adaptation, et ses rapports étroits avec l'environnement.
Elle poursuit les qualités de l'imaginaire, de l'expérience partagée, du dialogue engagé, pour sonder les relations qui opèrent et rendent manifeste le relationnel - d'humain à humain, de présence à présence, de corps à corps.
C'est par la gaité du langage originel des corps, les profondeurs archaiques de la danse, qu'elle porte à contribution, tant sur la transmission de cette pratique corporelle et philosophique, que sur le développement de processus créatifs, dont certains artistiques.

Marion Blondeau (FR)

Après une formation en danse classique, Marion Blondeau se forme au CMDC de Tunis puis à l’École des Sables au Sénégal. Elle engage de nombreuses collaborations en tant qu’artiste chorégraphique en France, Tunisie, Égypte, Palestine, Espagne et en Afrique du Sud.
Depuis dix ans, son travail de création explore, la question des corps féminins et de leurs paroles dans nos sociétés contemporaines. Elle est également interprète pour Phia Ménard (Saison Sèche - 2018, Art. 13 -2023). Également pédagogue, elle déploie une recherche en pratique de fasciapulsologie appliquée au mouvement dansé auprès de Florence Augendre, et termine sa 2e année en formation IFCC-Christian Carini.
Marion Blondeau est basée à Marseille.

Informations pratiques

entrée libre - jauge limitée
réservation indispensable au 02 85 52 17 46
ou par mail : honolulu@oro.fr

Les ateliers sont à destination de tout public - adultes