Livia Vincenti et Louise Buléon Kayser

Au travail

6 mars

› 10 mars 2023

Igor-siwanowicz

Le travail de ces spectacles est réalisé en co-résidences. Livia Vincenti et Louise Buléon Kayser sont le regard extérieur l’une de l’autre pour que leur deux solos grandissent ensemble. Cette pratique de mutualisation leur est chère car elle s’inscrit dans une démarche de lien et de collaboration entre artistes émergentes, aux sensibilités communes et complémentaires.

Mountain Home

Solo interprété par Giulia Dussollier, chorégraphié et scénographié par Livia Vincenti Mountain Home est une fiction sur la possibilité de transformation et de métamorphose de soi. Cette forme à la croisée de la danse, des arts plastiques et du théâtre fait coexister au plateau les identités multiples contenues dans un seul être à partir de ses mémoires corporelles et de son contact avec le monde extérieur. Elle passe par un travail somatique autour des glandes endocrines qui influencent notamment nos humeurs, notre aspect physique et notre énergie et qui poussé à l’extrême fait naître des personnages.

Solo Vermine

Créé par Louise Buléon Kayser, Solo Vermine est une anticipation chorégraphique fantasque dans un futur légèrement apocalyptique où tous les habitant.e.s d’une ville perdent du jour au lendemain les bactéries qui habitaient leur corps. Inspiré de la littérature S-F queer, ce solo met en scène la trajectoire somatique d'un corps/collectivité pour nous raconter comment les crises peuvent soutenir les vivant.e.s.

Livia Vincenti

Livia Vincenti est danseuse, artiste plasticienne et chorégraphe.
Elle s’est formée en hypokhâgne/khâgne, aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier d’Emmanuelle Huynh, en danse auprès d’Anna Halprin en Californie et en pratiques chorégraphiques à Charleroi Danse/La Cambre – Bruxelles. Ses spectacles et recherches plastiques font co-exister danse et arts visuels pour donner formes à des mémoires corporelles, des paysages de sensations et des mondes imaginaires. En 2022, elle crée Capharnaüm, poème théatral aux côtés de Valérian Guillaume. Elle est actuellement interprète dans Roi Musclée de Louise Buléon Kayser. Depuis 2023, elle travaille à l’écriture d’un solo : Mountain Home à la croisée de la danse, des arts plastiques et du théâtre

LOUISE BULEON KAYSER

Louise Buléon Kayser a fait grandir sa pratique en collectif. Après sa formation de théâtre, danse et chant lyrique dans les conservatoires de la ville de Paris, elle co-fonde le collectif La Grosse Plateforme, dans lequel elle explore depuis 2015 des créations autour de la transformation et les débordements du corps, les troubles des genres et la cohabitation avec l'espace public. Elle se forme à la chorégraphie à Bruxelles au certificat de pratiques chorégraphiques (Charleroi Danse – L'INSAS- La Cambre). Après Roi musclée (festival Danse Elargie 2022), elle se lance dans un seul en scène.