Lucie Lintanf

Au travail

18 janv.

› 22 janv.

Ambre Bodénès

BrÜte

Une rencontre, un choc et le paysage change. L’air autour du corps n’a plus tout à fait la même texture. C’est le premier souvenir. Un souvenir juste avant les mots. J’ai rencontrée une femme que je trouve exceptionnelle, peut-être pour de mauvaises raisons. J’ai fait un film documentaire sur cette expérience ce bout de vie ensemble. BrÜte est une performance qui s’inspire de ma rencontre avec Barbara Hawck, une personne qui vit seule dans la montagne la Sierra Nevada espagnole depuis plus de vingt ans.
Souvent je me demande jusqu’à quel point rencontrer quelqu’un d’autre pourrait simplement me changer ?
Souvent je lui dit, ah tu sais les souvenirs bougent et nous pourrions vouloir nous y accrocher mais ils vivent autrement, ils se transforment. Le trouble se sème entre ce qui a été vraiment vécu et ce qui relève de l’imaginaire, du fantasme, du re-fabriqué par les à peu près du cerveau. C’est là le creux de cette recherche, quand les archives et la mémoire vivante se jouent des tours.

Lucie Lintanf

Lucie Lintanf vit en Bretagne. Elle pratique la danse et le dessin. Après l’obtention d’un master Art aux Beaux-Arts de Nantes. En 2015, elle déménage et suit la formation PEPCC, Programme d’étude, de recherche et de création chorégraphique organisé par Forum Dança à Lisbonne qui impulse un nouvel élan à sa démarche dans le domaine des arts performatifs. Elle a travaillé en tant qu’interprète pour Miguel Pereira, Catarina Oliveira et Tiago Cavalhas. En 2017, elle crée avec Romain Teule la structure de production Le Vertige implantée à Brest. Lucie commence à développer son travail personnel en créant La femme à la bûche (2014) et BrÜte (2019-2021). Chaque proposition scénique travaille sur l’articulation et le basculement d’un langage à un autre (de l’image au mot, du mot au chant, du chant au mouvement ). Le paysage, le féminisme et la musique Punk sont des sujets qui influencent son travail. Elle développe aussi d’autres projets à Lisbonne, Superadapation avec Inês Cartaxo, Anna Paula Gusmao et Luis Odriozola, et participe en tant qu’interprète au long métrage Anna Renata projet co-écrit par Tiago Rosa Rosso et Anna Paula Gusmao.