Lucie Lintanf

Le Grand HUIT - HONOLULU

6 déc.

21h15

Maud Lintanf

BrÜte

Une rencontre, un choc et le paysage change. L’air autour du corps n’a plus tout à fait la même texture. Les habitudes disparaissent.
C’est le premier souvenir.
Un souvenir juste avant les mots, une sensation particulière qui existe lorsque nous rencontrons quelqu'un pour la première fois.

BrÜte a pour point d'origine ma rencontre avec Barbara Hawck, une personne vivant seule dans les montagnes de la Sierra Nevada espagnole depuis plus de vingt ans. C’est une tentative de retranscription du film La rencontre qui parle de la notion de rencontre elle-même à travers le portrait documentaire de Barbara Hawck.

Sur scène, j’expose différents points de vues sur cette expérience grâce à une suite de micros-narrations combinant
le langage parlé chanté et dansé.

A quel point la rencontre de l'autre me change ?

Lucie Lintanf

Lucie Lintanf vit en Bretagne. Elle pratique la danse et le dessin.
Après l'obtention d'un master Art aux Beaux-Arts de Nantes, elle a travaillé en tant qu’assistante de la chorégraphe Maïté Guérin en Hollande pour la compagnie Gotra Project. En 2015, elle déménage et suit la formation PEPCC, (Programme d’étude, de recherche et de création chorégraphique) organisé par Forum Dança à Lisbonne qui impulse un nouvel élan à sa démarche dans le domaine des arts performatifs. Elle a travaillé en tant qu’interprète pour Miguel Pereira, Catarina Oliveira et Tiago Rosa Rosso. En 2017, elle crée avec Romain Teule la structure de production Le Vertige implantée à Brest. Lucie commence à développer son travail personnel en créant La femme à la bûche (2014), Le Vertige (2018, co-création avec Romain Teule) et BrÜte (en cours de création). Chaque proposition scénique travaille sur l’articulation et le basculement d’un langage à un autre (de l'image au mot, du mot vers le chant, du chant vers le mouvement ). Le paysage, le féminisme et la musique Punk sont des sujets qui l’intéresse de près et qui influencent son travail d’auteure. Elle développe aussi d'autres projets à Lisbonne, Superadapation, une performance en collaboration avec les artistes Inês Cartaxo, Anna Paula Gusmao et Luis Odriozola, et participe en tant qu'interprète au long métrage Anna Renata projet co-écrit par Tiago Rosa Rosso et Anna Paula Gusmao en 2020.

Crédits

Création et interprétation : Lucie Lintanf
Regards extérieurs et soutien à la dramaturgie : Stéphane Menti, Mona Caroff, Romain Teule
Production : Le Vertige
Coproduction : PAD Angers
Soutien et résidence / PAD (Angers), La Gare ( Le Relecq Kerhuon), Le Quartz (Brest) Réservoir Danse (Rennes), HONOLULU (Nantes)

Informations pratiques

Lieu de la représentation : Honolulu
9 rue Sanlecque 44000 Nantes
Durée : 35 minutes

Places limitées
Entrée libre sur réservation
au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr