Renata Piotrowska-Auffret

Au travail

19 sept.

› 22 sept.

Migrantes uteri

Cette nouvelle pièce de Renata Piotrowska-Auffret est la cinquième de la série PRIVATE PIECES, qui oscille entre l'intime et le public et concerne la nature politique du corps féminin.
Cette fois, avec humour, distance et attention, l'utérus est le contexte, la matière, le thème et le héros. Le désir personnel de la chorégraphe est de voir cet organe et le corps féminin à travers le prisme du vieillissement. Que faut-il pour que la rencontre entre la femme et son utérus vieillissant ait lieu ?

Chorégraphie, mise en scène, textes : Renata Piotrowska-Auffret
Performance & collaboration chorégraphique : Aleksandra Bożek-Muszyńska
Costume-objet : Pipa Piwosz
Musique : Simon Auffret
Compositions vocales : Anna Szwajgier
Conception lumière : Estelle Gautier
Vidéo : Katarzyna Fabińska
Conseil dramaturgique : Michael de Cock
Coproduction : KVS Brussels (Belgique), Dans I Trondelag (Norvège), House of Utopia & Łaźnia Nowa Theater (Pologne),
Partenaire : Ochota Theatre (Pologne), DAVVI – Performing Art Center (Norvège)
Productrice exécutive : Karolina Wycisk / Performat Production (Pologne)

Renata Piotrowska-Auffret

Renata Piotrowska-Auffret est chorégraphe et artiste ; dans ses œuvres, elle utilise des outils de
danse expérimentale, arts performatifs, dramaturgie et théâtre.

Piotrowska-Auffret contemple le monde contemporain en s'inspirant d'expériences intimes, réelles et fictives, ancrées dans un contexte social donné. Elle s'intéresse à la perversité des rapports entre corps politique historique et contemporain, entre public et privé, ainsi qu'entre le texte et le mouvement.
Elle a été une artiste principale dans le cadre d'Aerowaves Twenty17 et d'Aerowaves Twenty19. Elle a reçu des bourses de l'Institut Adam Mickiewicz, de la Fondation Art Stations et du ministère de Culture et patrimoine national en Pologne, programme « Młoda Polska » (2010) et « Stypendium Ministère » (2013). Elle a créé : Now (2007), Dancing with the Enemy (2007), la série UNKNOWN (2008-2010), break ART OF THE WAR (2010), UNKNOWN.SEANCE (2011), videodance Inside (2011), The Forest_work in progress (2013), Mort. Exercices et variations (2014), Commun (2015-2016), L'or pur s'échappe de moi (2017), Flatland of limp muscles (2019), Danse Macabre (2020), As long as we dance (2021), Where the senses are hidden? (2021).

www.renatapiotrowska.com