Talia de Vries et Laura Kirshenbaum

Le Grand HUIT - ENSA, Galerie Loire

1 déc.

21h00

Tharnapoom Coranavin/shutterstock

DJ SET - Sista de la Middle Easta

Sista de la Middle Easta vous invite à bouger sur les tunes du désert, les sons de la Méditerranée, sans frontières.

TALIA DE VRIES

née à Tel-Aviv, elle est actuellement basée à Paris. Elle a terminé le programme de recherche chorégraphique à P.A.R.T.S en 2016 et est titulaire d’une Licence en Arts du Spectacle de l’Université Paris 8, qu’elle a complétée pendant ses études au CNDC d’Angers, en France, en 2009/2011. Depuis 2011, Talia développe un travail artistique qui s’appuie principalement sur les notions de temporalité et de durée. Elle a travaillé et collaboré avec des artistes tels qu’Emmanuelle Huynh et Olga de Soto, Arkadi Zaides, Myriam Van Imschoot et Ana Wild. Depuis 2016, elle travaille régulièrement avec l’artiste El Manisero (SP) sur les projets Black Noise et El Manisero. En plus de son travail d’artiste, Talia à travaille également comme co-directrice artistique du festival ‘Room Dances’ en Israël, dirigé par l’artiste Amos Hetz (2017/2019), et elle travaille régulièrement pour des divers projets d’archive en danse comme par exemple sur le projet de la National Digital Collection par la Bibliothèque Nationale d’Israël et la création de l’archive de la compagnie BatSheva. En 2019, elle présente une version muséale de son projet en cours UNTITELD (titre provisoire), au musée d’art contemporain de Herzliya, en Israël.

Laura Kirshenbaum

Laura Kirshenbaum (FR/ IL) est une danseuse et chorégraphe.
Israélienne, elle vit et travaille actuellement à Montpellier.
En 2018, elle a conclu ses études de chorégraphie dans le cadre du Master « exerce » à ICI—CCN Montpellier. En tant qu'interprète, elle travaille avec Laurent Pichaud (FR), Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos ( IT/GR/FR), Talia de Vries (FR/IL) entre autres. Auparavant, elle a travaillé avec les chorégraphes Eve Chariatte (CH), Catarina Miranda (PT) et Uri Shafir (IL). En 2016, elle a reçu la bourse de danceWEB à Vienne. Entre 2018 et 2020, le travail chorégraphique de Laura était accompagné par ICI-CCN de Montpellier dans le cadre de Creative Crossroads - programme commissionné par le réseau European Life Long Burning. Son solo NO HARD FEELINGS (2021) a été présenté au Théâtre de la Vignette (Dans le cadre de la Biennale de la Méditerranée) et au festival Antisezona à Zagreb. Sa prochaine pièce FAUNE/ In the Garden sera présentée dans le cadre du programme Nomades de Nos Lieux Communs en 2023.
Dans son travail chorégraphique, Laura s'intéresse au potentiel de l'imagination comme force et outil de transformation, où le corps et ses divers attributs forment et reforment constamment des récits et des espaces fictifs. Son travail opère dans des espaces de liminalité, où le personnel et le collectif, le gestuel et l'abstrait, le cité et l'inventif s'entremêlent dans la friction, l'intimité, l'humour et l'absurde.

Informations pratiques

Lieu de la représentation : ENSA - Galerie Loire
Adresse : 6 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes

Prix libre - réservation au 02 85 52 17 46 ou par mail à honolulu@oro.fr